C’est quoi un soin énergétique ?

Par Annabelle Greber, Centre Phi
Catégorie: Soins énergétiques

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié avec soi-même, se préoccuper de soi pour mieux repartir dans la vie active. En général on se tourne vers des professionnels qui sont qualifiés pour « donner » ce soin et aussi s’octroyer un instant de quiétude, de laisser-aller sans « faire » ou « penser à » … quoi que ce soit. On prend « soin » de Vous !

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus « purement » possible. Cela se joue sur l’intention consciente, plus mon intention est « pure » ; est « amour inconditionnel », plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit. Le thérapeute énergétique qui « donnera » le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de « lumière », la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.

Le soin énergétique

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les noeuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Il connecte avec le « beau », le « bon » et le « lumineux », une ode à l’état de grâce est expérimenté. De cette expérience peut découler une demande de « toucher » à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous. Aujourd’hui le « Reiki » qui est un soin énergétique répandu à notre époque peut être un bon départ pour faire connaissance avec l’énergie subtile.

Comment se passe un soin énergétique ?

Le consultant est accueilli dans un lieu calme, propre et chaleureux. Il s’allonge habillé sur une table de soin, de préférence avec des vêtements souples et clairs. Le thérapeute veille à ce que le consultant soit à l’aise, bien installé et suffisamment couvert (plaid doux) pour maintenir une bonne température. Accompagné de musique relaxante et douce, le thérapeute posera ses mains (ou non, le consultant peut choisir) activées par l’énergie vitale selon un processus précis, tout le long du corps côté face et côté dos. Les mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps, en général 2/3 minutes par imposition. Un balayage de l’aura (les différents corps subtils qui entourent le corps physique) se fait au début et à la fin de chaque séance pour rentrer en connexion et harmoniser l’ensemble. Un soin énergétique complet dure de 45 min à 1 heure.  A la fin du soin, il y a un partage de ce que le thérapeute a ressenti ainsi que le consultant. En dehors de l’aspect thérapeutique, c’est un soin qui peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions existentielles.

Thérapeute en relation d’aide et maître Reiki depuis de nombreuses années, je suis en mesure de vous faire découvrir ce soin énergétique tout en douceur, respect et bienveillance.

Annabelle Greber

Fondatrice – Centre PHI
Thérapeute en Relation d’Aide
06 08 40 84 78
.

Annabelle Greber, thérapeute en relation d'aide
Vous aimerez également...