Stress, fatigue, surpoids, toxines, carences…Essayez LA SPIRULINE

Par Annabelle Greber, Centre Phi
Catégorie: Spiruline

La spiruline, l’algue de santé !

Saviez-vous que LA SPIRULINE était un des secrets de « forme » des civilisations anciennes comme les Aztèques ou le peuple Mayas ?

Cette cyanobactérie, à l’origine du développement de la vie terrestre, est apparue il y a 3,5 milliards d’année. C’est l’aliment terrestre naturel le plus complet qui soit. On la nomme aussi, le super-aliment ou le revitalisant de l’organisme.

Située en tout début de chaîne alimentaire, la spiruline est une algue microscopique totalement pure, sa croissance se fait naturellement par photosynthèse. D’où l’intérêt d’une exposition solaire tropicale toute l’année à l’air libre pour obtenir une grande efficacité nutritionnelle et énergétique. La raison pour laquelle le Centre PHI a choisi la spiruline de Californie en qualité PREMIUM. Notre producteur cultive la spiruline depuis 1976 dans le désert de Sonora, lieu préservé et protégé sous un soleil intense, d’où son efficacité maximale.

Les ONG l’utilisent pour combattre les effets dévastateurs de la dénutrition en Afrique. La NASA l’utilise pour toutes ses qualités nutritives et thérapeutiques… De nombreuses personnes soucieuses de leur santé l’utilise, alors…. Essayez là et vous saurez ce qu’elle peut apporter car seule l’expérimentation sépare la connaissance du savoir.

Riche en vitamine B12 qui réduit le stress et optimise l’humeur, la spiruline améliore naturellement la qualité du sommeil. Cette vitamine est primordiale pour tous les végétariens, végétaliens et vegan.

Petite astuce : ne consommez jamais de spiruline en simultané avec de la vitamine C qui réduit sensiblement l’efficacité de la vitamine la B12. La spiruline 100% naturelle est une algue intelligente puisqu’elle ne contient pas de vitamine C. Prenez votre dose de vitamine C éloignée de la prise de spiruline pour optimiser les bienfaits. Sachez également qu’une carence en vitamine B12, pourrait être le départ d’un « lit » dépressif.

Une spiruline 100 % pure & naturelle est pourvue de tous les acides aminés essentiels, oligo-éléments et vitamines, sauf pour la vitamine C, peu de vitamines D & K. Toute cette combinaison au naturel réduit notablement la fatigue et comble les éventuelles carences. Avec 70 % de protéines végétales, la petite algue apporte un équilibre alimentaire idéal pour garder ou obtenir une masse musculaire sèche et surtout tonique. Les comprimés de spiruline du Centre PHI se font sans additifs et sans excipients, gage de qualité supérieure.

 

La spiruline, bonne pour tous !

La spiruline a fait l’objet d’un avis favorable de la part du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France pour son utilisation comme aliment naturel non traditionnel.

La spiruline, lors des régimes !

Consommée 30 à 40 minutes avant les repas, la spiruline procure une sensation de satiété tout en garantissant à l’organisme un apport en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels. Faible en calories, elle est le nutriment idéal lors des régimes amincissants.

La spiruline, pour la femme !

Elle protège la peau, les cheveux et les ongles grâce à l’apport de béta-carotène et de vitamines du groupe B. En période de grossesse et d’allaitement, garanti un apport équilibré en vitamines, minéraux et protéines.

La spiruline, pour le sport !

Sa richesse en fer biodisponible donc hautement assimilable favorise l’oxygénation, augmente l’endurance et facilite la récupération physique. Son utilisation avant une activité sportive optimise les séances d’entraînement.

La spiruline, ses principales propriétés :

Renforce le système immunitaire : La spiruline a un effet tonifiant pour nos défenses car elle stimule certaines parties importantes du système immunitaire grâce à l’apport des polysaccharides et de la Phycocianine (une Spiruline dite bonne à consommer doit au minimum contenir 10 à 14 % de phycocianine ; celle du Centre Phi contient entre 21 % et 25 % selon le lot – analyse à l’appui) : les lymphocytes T et les anti-corps combattent plus activement les bactéries et les virus ; les microphages augmentent en nombre et éliminent plus efficacement les germes ; il s’ensuit une puissante action antivirale.

Réduit la pression et le cholestérol : Des études épidémiologiques au Japon et en Inde ont démontré que quelques grammes de Spiruline par jour réduisent le « mauvais » cholestérol l’Ldl (lipoprotéines à basse densité) et augmentent le « bon » Hdl (lipoprotéines à haute densité). On a aussi découvert une influence bénéfique de la Spiruline sur la santé cardiovasculaire et une réduction des valeurs de la pression sanguine.

Dépure et désintoxique l’organisme : La capacité de la Spiruline a dépurer l’organisme de façon extraordinaire découle de la combinaison, vraiment unique, de ses phyto-nutriments.  La chlorophylle, les polysaccharides et la phycocianine, dont c’est l’unique source en nature, ont de grandes propriétés de désintoxication. Grâce à elle, l’intoxication des reins causée par des métaux lourds est limitée.

Autres… : La spiruline soulage les symptômes d’arthrite, rhumatismes, syndromes prémenstruels (effet anti-inflammatoire de l’acide gamma linoléique). Aide a lutter contre les ulcères (contient la mesaphirine qui agit comme puissant inhibiteur des ulcérations). Elle combat les effets du vieillissement (grâce au pouvoir anti-oxydant de beaucoup de ses composants). Renforce les os (par le haut pourcentage de calcium et magnésium). Améliore la peau ( par sa grande quantité en bétacarotène).

Consommez LA SPIRULINE pour :

Faire le plein d’énergie tout en réduisant le stress – Stabiliser l’humeur et le sommeil – Combattre les soucis de peau, notamment l’acné – Mieux lutter contre les virus et les bactéries – Diminuer les troubles liés aux infections intestinales – Nettoyer son corps des impuretés – Eviter les carences alimentaires (bien plus nombreuses que l’on ne croit dans notre « société dite civilisée ») ; je vous invite à découvrir « La lecture quantique de nos carences ou excès nutritionnels » sous l’onglet « Prestations » – Se renforcer lors d’une période de convalescence – Combattre l’anémie et protéger contre les toxines – Réduire les rhinites allergiques – Renforcer ses défenses immunitaires (elle active la croissance des globules blancs et rouges) – Réguler voire abaisser le taux d’insuline chez les diabétiques – Retrouver la vitalité – Pour une bonne santé des cheveux & ongles – Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse – Lutter contre le vieillissement et l’oxydation.

LA SPIRULINE peut être consommée par tout le monde ; enfants – adultes – personnes âgées – animaux – femmes enceintes et allaitantes. On peut la consommer sous forme de cure avec des pauses ou tout au long de l’année comme un aliment habituel. Démarrez à petite dose en augmentant progressivement et buvez un grand verre d’eau à chaque prise.

On peut prendre la Spiruline à tout moment : à jeun – avant – pendant ou après les repas. Pour les personnes sensibles à l’action stimulante de la Spiruline, il vaut mieux en éviter la prise le soir (sauf en cas de sorties tardives ou activités sportives tardives).

Selon votre hygiène de vie et selon la qualité de Spiruline, les résultats se font sentir après 10 à 15 jours.

Chers lecteurs et lectrices, j’espère avoir apporté de plus amples informations à propos de cette intelligente et excellente algue d’eau douce et vous pouvez compléter ces informations en visitant notre page produit dans l’onglet « Boutique » sous SPIRULINE PURE & NATURELLE.

Belle découverte et surtout testez LA SPIRULINE

Annabelle Greber

www.centrephi.fr

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents