Spiruline BIO

Par Annabelle Greber, Centre Phi
Catégorie: Spiruline

SPIRULINE BIO

A PROPOS DU BIO !

Une grande polémique existe autour de la spiruline dite BIO.

Je vous invite donc à vous référer au livre du Docteur Jean-Louis VIDALO « Spiruline L’algue bleue de santé » aux éditions dauphins pages 289 & 290.

En voici un extrait dans les grandes lignes :

Il n’y a aucune possibilité légale de se prétendre « Spiruline Bio » actuellement en France…et probablement encore pour longtemps pour des raisons complexes de rigidité administrative et de corporatisme bien français. Un organisme certificateur bien connu « ECOCERT » pour ne pas le nommer s’est fendu d’un document relatif aux micro-algues bio et à la spiruline en particulier.

 Cette note intitulée : « Note pour la production et transformation de micro-algues » est au demeurant très explicite. Elle stipule :

 « Les règlements Européens et Nationaux relatifs à l’agriculture biologique ne prévoient pas la certification en bio des algues d’eau douce telle que la spiruline. Il est donc impossible de transformer en France et de vendre cette spiruline sous l’appellation biologique ».

 

Il continue en expliquant les circuits parallèles via la communauté européenne permettant le subterfuge d’estampiller la spiruline en BIO

Nombre de distributeurs y compris et surtout français – font transiter la spiruline achetée sur le marché international (singulièrement en Chine et en Inde…) par l’Allemagne, uniquement pour pouvoir bénéficier moyennant finances de la « qualification » « Bio » ! – voire de la certification « Naturland », cadre pseudo-légal qui confine l’escroquerie intellectuelle, d’où la spiruline DITE « BIO » sur le marché françaisdont la motivation est essentiellement mercantile.

Cela va plus loin, en sachant que certains petits ou moyens producteurs français utilisent des « intrants » soi-disant biologiques pour estampiller BIO.

Encore une fois nous sommes très satisfaits de notre spiruline Qualité PREMIUM règlementée aux USA en Californie, sans intrants ni additifs et certifiée 100 % PURE & NATURELLE avec un taux de phycocyanine (anti-oxydant) élevé. Spiruline cultivée depuis 1976 en zone protégée et réservée sous un soleil permanent de 35°-40° pour une maturation totale de la micro-algue de santé d’où son efficacité maximale.

Annabelle Greber – Centre PHI

Articles récents