Biographie de Lucien Henry

 Lucien HENRY

Lucien Henry, écrivain et fondateur du Centre PHI

Lucien HENRY
Fondateur – Centre PHI
Conseiller en produits naturels
06 25 91 24 71

Né le 18/09/1962 en Lorraine, plus exactement à Moyenmoutier, petit village des Vosges, je suis issu d’une famille modeste. Mon enfance fut cousue d’amour et de réalisme.

Durant l’adolescence, la situation financière familiale me permit de saisir la juste valeur de toute chose, appuyée de respect et d’altruisme.

Etant de naissance un grand rêveur réaliste, une sorte de mélange entre fiction et rationalité, j’ai très vite privilégié les sports de combat au détriment de l’écriture malgré les espoirs « fondés » de mes professeurs de français.

De formation technique, j’ai rapidement obliqué vers des activités liées à la relation humaine additionnant divers vécus en autodidacte et bon nombre d’émotions.

Suite à un sévère souci de santé survenu à la quarantaine, stoppant net ma ferveur sportive, je pris à cette époque conscience de mon parcours de vie transformant de ce fait mes choix ; tenant compte de toutes mes expériences accumulées signant en leur temps mon devenir d’écrivain.

A ce jour, débordant d’imagination, féru de la magie des mots et de l’application des évidences ; je décide enfin d’apporter mon style à l’art littéraire pour ce premier ouvrage « Les pensées de l’évidence ».

Permettre au plus grand nombre de partager mes écrits ponctués d’un zeste philosophique, d’une note poétique et dont le contenu apportera, en tout cas je le souhaite, des prises de conscience pour une évolution positive globale de l’humanité. Cela en devient ma quête…

L’avenir se dessine sans limitation de sujets. Le prochain écrit prend forme tel un roman fiction dont le propos principal traité est le « Burn-out », sujet d’actualité et dans l’ère du temps !

Mon plus grand souhait à ce jour : continuer encore longtemps à partager mes idées, ma fantaisie réaliste, les beaux mots de notre langue française et notamment des interrogations/réflexions sur le devenir de l’humanité.

Lucien Henry

Synopsis

Livre Les pensées de l'évidence de Lucien Henry

Les pensées de l’évidence

Où trouver mon livre ?

  • Chez votre libraire sur commande
  • Dans les espaces culturels Leclerc
  • Cultura Kingersheim (68) ou Cultura internet
  • Les libraires sur internet
  • Sur le site www.editions-amalthée.com
  • Lors de nos divers salons et dédicaces

Oeuvre instillée de bon sens qui vous guidera vers un monde de compassion, de tolérance, d’évolution et de sérénité.

Sa vocation consiste à instaurer chez le lecteur une réflexion « souhaitée » sans jugement au détour de 27 thèmes fondamentaux tels que « L’enfance », « La souffrance », « La politique », « La culpabilité », « L’amour », « le lâcher-prise » et tant d’autres.

Chaque sujet vous plongera dans une lecture profonde vous rappelant vos expériences personnelles.

S’observer de l’extérieur pour mieux se reconnaître est un processus nécessaire à la remise en question pour une évolution simple et efficace de son être.

« Les pensées de l’évidence » se découvrent avec légèreté et vous projette sans détour au coeur des écrits pour mieux vous abandonner à une introspection intime.

Conclusions et suggestions complètent le cheminement pour enfin accéder au « Temps de la méditation inspirée »

Ces pensées de l’évidence sont d’une grande importance ; elles s’adoptent ici et maintenant !

Une seule prise de décision à le pouvoir d’accéder au changement, elle nous appartient…

La thématique sur « le secret de la réussite » au sens le plus large délivré à notre lecture parachève cet ouvrage riche de sa diversité.

Un véritable cadeau en soi !