Notre personnalité globale est construite à partir de sous-personnalités

Nous possédons tous des sous-personnalités qui s’expriment en excès ou insuffisance, du fait de l’éducation, des traumatismes de l’enfance ou de croyances non bénéfiques

Elles agissent comme un filtre opaque, elles nous éloignent de notre identité profonde.

Nous avons tous des « petits moi » à l’intérieur de nous et chaque sous-personnalité doit réaliser une mission en complément des autres.

Les sous-personnalités dominantes ou en excès sont une force de vie sur laquelle l’enfant s’est appuyé, mais avec les années, l’adulte peut s’identifier à elles, ce qui entraînera un déséquilibre dans sa vie.

Le dialogue intérieur, développement personnel pour mieux se connaître

Nous vivons fragmentés, nous sommes en réalité un personnage au bureau, un autre dans notre foyer…nous est-il possible d’appréhender tous nos états de conscience pour devenir des êtres humains achevés ?

Krishnamurti

Séance de dialogue intérieur, thérapie en Alsace

Le conflit entre sous-personnalités est fréquent. La disharmonie entre les différents personnages qui constituent notre personnalité entraîne de nombreuses souffrances.

Le dialogue intérieur est présenté ici sous forme de jeu de rôles avec l’intervenante. Il offre la possibilité de différencier les sous-personnalités apparentes et cachées.

Le dialogue entre elles sera vécu comme une exploration relaxante. Le but est de devenir observateur de ses facettes sans les juger pour mieux les apprivoiser.

Cette expérience inédite est à votre portée si vous reconnaissez l’existence de plusieurs personnages et que vous souhaitez mieux cohabiter avec elles.

Tant que vous n’admettez pas le fait que l’être humain est porteur de multiples personnage intérieurs, il vous sera impossible de remonter aux causes profondes qui engendrent les maladies, les misères et les catastrophes

Johanne Razanamahay

Une introspection s’impose !

Tarifs de la séance "Le dialogue intérieur"

Durée : 1h30 à 2h

Tarif : 80 euros

Intervenant : Annabelle GREBER – 06 08 40 84 78 – .